Le Grand Forum – Cinémas & Théâtre à Louviers

 

La première phase concerne l’aménagement du hall, la modification de la façade existante et la création d’une petite salle de cinéma – club de 60 places, traitée comme un « origami ».

LOU2PROPL0

lou2pho05#

L’entrée actuelle du complexe est déplacée sur le côté, en contact avec la place et le mail piéton. La façade vers le boulevard est habillée en panneaux colorés dans la continuité des soubassements des immeubles environnants. L’articulation entre les deux façades est assurée par un «totem-signal» réalisé comme une structure diaphane en métal déployé.

Le hall du cinéma est structuré en profondeur par une paroi matière vivement colorée qui unifie l’espace en contrepoint de la façade vitrée.

La deuxième phase s’organise sous la forme d’un ensemble salle-scène implanté le long de la limite séparative et d’un  volume plus «libre» des circulations formant rotule entre les différents espaces et assurant la liaison avec le cinéma existant.

La disposition linéaire des halls et des circulations depuis le boulevard jusqu’en limite du jardin permet le fonctionnement du complexe cinématographique sur les cinq salles simultanément.

planRDC

Un système de fermeture autorise le fonctionnement indépendant de la salle de spectacles qui est alors accessible depuis le mail piéton et depuis la rue située en partie arrière.

ADP_LOUVIERS_44

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.