Le site d’implantation du complexe cinématographique est situé dans une zone de loisirs en articulation entre les villes de La Richardais, Dinard et Pleurtuit, à proximité immédiate de la quatre voies provenant de Saint-Malo.
Le complexe comporte sept salles totalisant 940 fauteuils. Les salles sont organisées en deux corps de bâtiment parallèles séparés par la circulation principale. Au premier plan, coté accès principal, sont disposées les petites salles qui se prolongent par le volume du hall ouvert sur l’espace naturel. En arrière-plan la volumétrie des grandes salles ferme la perspective tout en évoquant la silhouette d’un grand navire.
Le hall et le ciné-café s’ouvrent très largement sur le parvis piéton constituant ainsi un pôle de vie et d’animation, comme une continuité de l’espace urbain jusqu’au cÅ“ur du cinéma. L’ensemble, libre d’accès, est destiné à devenir un lieu de rendez-vous et d’activités culturelles. L’accès aux salles se fait en passant le point de contrôle vers la circulation principale. Â