Le Paramount РRestructuration du cin̩ma Paramount Op̩ra

NelleFacadeParamount

L’intervention initiale de ce projet était la réorganisation des circulations verticales du public à l’intérieur du complexe.

Une série d’escaliers mécaniques et un ascenseur implantés au centre du bâtiment assurent l’accès à tous les niveaux, y compris pour les handicapés.

Photo-Paramount01

Trois nouvelles salles sont créées à l’emplacement des anciennes salles 2 et 4, ce qui a permis la démolition de l’ancienne salle 7.

Les espaces de la rotonde, libérés par le déplacement des escaliers mécaniques et la démolition de l’ancienne salle 7, sont aménagés dans la perspective de retrouver le prestige historique du lieu.

Photo-Paramount-007

Le hall retrouve un espace ouvert jusqu’au coeur du complexe avec un volume libre sur deux niveaux laissant les escaliers d’honneur se déployer avec toute la majesté de leur conception d’origine.

 

Paramount_cp_fac

Un sol en verre, en partie centrale du hall, laisse apercevoir un écran « flottant dans le vide » sur lequel sont diffusées des images animées, principalement des extraits de bandes annonces.

Le « café Paramount » est aménagé au niveau des balcons en pierre donnant sur le boulevard, à l’emplacement du salon de thé d’origine.

Photo-Paramount-salle-2

Photo-Paramount-salle-1

Ce contenu a été publié dans Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.